Attractions touristiques

Loch Leven, Scotland

Lorsque que vous tombez sous le charme de l’Écosse, c’est pour la vie. Des couleurs vives, du vert intense, au jaune et bleu, des paysages à perte de vue, le silence et la magie des lieux. Des lacs, des vallées, des gorges, des estuaires, le brouillard, des montagnes et des plaines. Des châteaux et des ruines antiques, l’esprit des siècles passés, l’écho des combats sauvages entre les clans des Highlands et leurs drames, le son lancinant des cornemuses et les tartans colorés.

Si vous venez pour visiter un peu de votre histoire écossaise, vous pouvez vous promener le long des chemins victoriens et suivre les pas d’anciens Lairds et Barons. Vous pouvez y respirer un air frais, et vous réjouir de la beauté sauvage de la terre que vous et vos collègues aristocrates préservez pour les générations futures et profiter aussi de la tranquillité et de la splendeur naturelle de la forêt et de ses nombreuses essences.

Le domaine de Blackwood est proche de Glasgow et d’Edimbourg et votre carte de localisation vous donnera des instructions précises pour trouver l’emplacement de votre terrain.

Malheureusement, la « Blackwood House » a disparu ; elle était situé aux coordonnées suivantes : N 55.667835, 3.951352 W (selon la Commission Royale sur les monuments anciens et historiques d’Écosse). Ce lieu, en lisière de forêt, se situe dans le virage à 90 degrés, vers la gauche. Le colombier du domaine de Blackwood existe encore et a donné son nom au bungalow situé dans le virage.

Et lors de votre visite, pourquoi ne pas profiter des autres attractions de la région ?

Les frontières du Loch Wood sont parcourues par une ancienne route romaine. Si l’histoire des Romains en Écosse vous intéresse, vous pouvez également visiter le Centre du patrimoine Motherwell dans le Lanarkshire, où est présenté un audio-visuel Technopolis. Cette attraction vous raconte l’histoire de la région depuis l’arrivée des Romains, jusqu’à la reconstruction actuelle des lieux, en passant par développement et la chute de l’industrie lourde.

Le château Craignethan (image de Wikipedia)

À environ trois kilomètres à l’ouest du village de Crossford et à environ 7 kilomètres au nord-ouest de Lanark, dominant la rivière Nethan, se trouve le château de Craignethan dans un cadre très pittoresque.

Le musée « Royal Burgh of Lanark », crée en 1990, abrite une collection d’objets illustrant le riche passé de la ville.

Site également à voir : la splendide usine de coton de New Lanark, appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans le comté du Lanarkshire se trouve aussi le château de Bothwell, le plus grand et le plus élégant des châteaux écossais en pierre du 13ème siècle. Nombreux sont ceux qui se le sont battus durant les guerres d’indépendance. Le château Bothwell accueille également son propre club de golf privé.

Si vous souhaitez passer un séjour à Blackwood, nous vous suggérons l’auberge l’Hopehill B&B dans le centre du village de Blackwood ou le Dykecroft Farm B&B, situé juste en dehors de Blackwood. Il est possible de se rendre à pied à Loch Wood.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail