Héraldisme – le tartan et les insignes de Blackwood

L’Écosse est un pays connu pour sa grande beauté naturelle. Toutefois, cette terre possède un passé dramatique et agité, à l’opposé de la paix et du calme qu’elle connaît aujourd’hui. Terre natale des Celtes, des Pictes, des Scots et des Vikings, elle devient par la suite le champ de bataille de querelles de clans héroïques, et même si ces clans ne se bataillent plus (sauf durant les Highland Games d’Écosse), ils portent toujours fièrement leurs blasons et leurs tartans.

Bien que fortement influencés par la tradition anglaise, l’héraldique de l’Écosse ont développé leurs propres caractéristiques.

En devenant Laird, Lord ou Lady de Blackwood, vous obtenez aussi le droit exclusif d’utiliser le tartan du Blackwood (Loch Wood), officiellement enregistré par le Scottish Register of Tartans. Que diriez-vous de commander, auprès d’un tailleur écossais, un kilt ou une jupe fait dans votre propre tartan ? Vous pouvez également participer à la Journée Internationale du Tartan, fête célébrée tous les ans, le 6 avril.

 

Newversion-8En tant que Laird, Lord ou Lady de Blackwood légitime, vous aurez également le droit d’utiliser notre insigne exclusif du Blackwood. Le chêne au centre de l’image symbolise à la fois la sombre forêt, et la cause du Native Woods Preservation Ltd : la conservation des forêts indigènes de l’Écosse. La devise « Silvae sunt servandae » reflète fièrement notre travail. Pouvez-vous deviner ce que cela signifie ?

Si vous souhaitez acheter des accessoires avec les insignes et le tartan de Blackwood, consultez notre boutique en ligne.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail