La préservation de la forêt

Still702x300

Native Woods Preservation Ltd vend des souvenir parcelles afin de préserver la forêt écossaise d’origine. Bien que reconnue comme l’une des dernières grandes régions sauvages dans le monde, ce domaine naturel encore intact d’Écosse est sérieusement menacé. Au cours des siècles la déforestation n’a laissé qu’environ 1 % des forêts anciennes de l’Écosse. À Native Woods Preservation Ltd nous souhaitons résoudre ce sérieux problème et nous voulons contribuer à la conservation des forêts originaires restantes et à leur fantastique biodiversité.

La forêt écossaise a connu sa meilleure densité et diversité il y a environ 5000 ans. La forêt Calédonienne (du latin : « hauteurs boisées ») était un vaste espace sauvage qui s’étendait sur 1,5 million d’hectares et on y trouvait des essences telles que le pin sylvestre, le peuplier faux-tremble, le bouleau, le chêne, le sorbier, le houx, le saule et l’aulne – et bien d’autres peut-être perdues pour toujours.

L’arrivée de paysans a eu un fort impact sur la forêt. La destruction de la forêt pour faire du feu, pour les pâturages et pour les constructions, la forêt a progressivement perdu du terrain et déjà au 18ème siècle, seule une infime partie de la forêt d’origine avait survécu. Durant le 20ème siècle, des espèces à croissance rapide telles que l’épinette de Sitka ont été introduites pour aider à la production de bois en Écosse et d’anciennes espèces ont été éliminées pour faire place à ces nouvelles espèces destinées au commerce.

Les différentes espèces d’arbres, de broussailles, d’arbres couchés et de clairières fournissent un écosystème permettant l’existence d’une riche biodiversité (animaux et oiseaux), qui s’oppose de manière flagrante avec la monoculture mise en place par les entreprises forestières commerciales qui ruinent ces écosystèmes et leur diversité naturelle. Les chemins naturels, les arbres couchés, les broussailles et les sous-bois sont nécessaires à la création d’une grande biodiversité, élément distinctif d’une authentique forêt.

Cependant, comme tout autre organisme, la nature a la capacité de se guérir et de se restaurer, pour retrouver un équilibre en pleine santé. Afin de contribuer à ce processus de guérison, Native Woods Preservation Ltd a fait l’acquisition du magnifique Loch Wood sur le domaine du Blackwood. Le Loch Wood abrite plusieurs essences de référence et était autrefois la forêt d’agrément du Baron de Blackwood.

Ce plan de conservation est aussi simple qu’efficace. Si la forêt du Loch Wood est divisée en petites parcelles, il sera impossible pour les futurs développeurs de l’acheter et de l’utiliser à des fins commerciales. En participant à ce projet, vous laissez un double héritage à vos enfants – le titre ainsi que la contribution permanente à une bonne cause.

En soutenant notre cause, vous participez à la préservation de magnifiques forêts écossaise d’origine, de paysages uniques et d’une biodiversité d’espèces rares et anciennes.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail