Loch Wood

Le Loch Wood est un magnifique domaine préservé situé sur le domaine du Blackwood, juste en dehors du village de Blackwood dans le Lanarkshire. Le domaine était la résidence de la célèbre famille Weir/Vere qui s’est installée en Écosse au 10ème siècle et a vécu sur ces terres jusque dans les années 1930.

La forêt abrite plusieurs essences de référence ainsi qu’une faune abondante qui profite de ces différents habitats. Les essences principales sont des arbres comme le bouleau, le hêtre, l’érable sycomore, le chêne, le frêne et l’aulne et des conifères authentiques comme le pin sylvestre écossais.

La propriété a déjà été menacée de risque de développement commercial, pour la production de bois et le développement de logement.

Loch Wood appartient maintenant à deux entités: des parties du bois sont détenues et gérées par la Blackwood Estate Community Association, numéro d’entreprise SC049354, une charité enregistrée en Écosse, formée dans le seul but de prendre soin de Loch Wood et maintiendra et améliorera de la forêt. L’autre partie appartient à Native Woods Preservation, un nom commercial pour Historic Estates Ltd, SC372643, et c’est la zone où se trouvent les souvenir parcelles. Cette copropriété garantira un accès plus facile aux membres du grand public et aux propriétaires de parcelles et offrira un boisé plus prospère et bien entretenu qui profitera grandement aux propriétaires de souvenir parcelles. La charité s’emploiera également à mieux faire connaître la riche histoire du domaine. La zone où se trouvent les souvenir parcelles sous la garde et les soins exclusifs de Native Woods Preservation et l’accès à l’ensemble de la forêt restera inchangé.

La forêt est idéale pour les amateurs de sport. On peut y pratiquer la marche à pied et l’observation d’animaux. Le Cander Water, cours d’eau charmant, coule à travers le domaine et ses rives offrent de parfaits endroits pour un pique-nique. Une digue fut construite pour créer un petit lac destiné au patinage et à la pêche, mais depuis le barrage a cédé. Cette zone constitue aujourd’hui une zone humide attirant de nombreuses essences végétales. Il y a aussi des sentiers victoriens et un ancien étang à l’intérieur du bois.

Le vieux loch

On fournit à tous les Lairds, Lords et Ladies de Blackwood une carte indiquant l’emplacement exact de leur parcelle, ce qui leur permet de se rendre sur leurs terres. Le point d’accès à la forêt est marqué « A » sur la carte, et un ancien chemin mène à la zone où les parcelles sont situées. Les parcelles sont en périphérie de l’ancienne zone d’abattage, qui est laissée tranquille pour permettre aux essences d’origines à feuilles caduques de repousser.

Il faut noter que le Loch Wood est une forêt typique et authentique avec toutes les qualités généralement associées. On y trouve des arbres couchés, aidant ainsi cette biodiversité unique, ainsi que des terriers de blaireau, et les ruines de l’ancienne propriété. De plus, les broussailles et les fourrés peuvent restreindre les mouvements. Il est recommandé de rester sur le chemin et de porter des bottes. Veuillez lire notre page de conditions générales.

Facebooktwitterpinterestlinkedintumblrmail